Concours Mon confort Géothermie 2018

Aujourd’hui, la Région Centre-Val de Loire souhaite mettre en avant  des retours d’expérience sur le fonctionnement réel d’installations de géothermie dans le secteur résidentiel (particuliers), pour les technologies dites « échangeurs géothermiques verticaux » et « corbeilles géothermiques ».

Le recours à ces technologies est à même de contribuer significativement à la diminution de l’empreinte énergétique du foyer mais est aussi l’une des seules techniques à répondre à la fois aux besoins de chauffage, eau chaude sanitaire et à permettre un rafraîchissement passif peu consommateur d’énergie en cas de fortes chaleurs estivales. En outre ces systèmes associés à des émetteurs basses températures (planchers chauffants, grands radiateurs, …) apportent un confort incomparable par la fourniture d’une chaleur douce et ce pour des factures allégées.

Ce concours vise à soutenir les projets des particuliers qui souhaitent recourir à ce type d’installation.

Téléchargez le règlement du concours en bas de page.

Avant toute démarche de candidature, il est indispensable de prendre un rendez-vous avec un conseiller info énergie (voir contact au lien suivant  Espace info énergie de votre département,) afin d’obtenir un conseil sur votre projet, retirer un formulaire de candidature et vous accompagner pour monter le dossier de candidature.

 

Les Espaces Info-Energie

Retrouvez les EIE en région Centre sur leur site : www.infoenergie-centre.org